BtoB

Même si elle prime ici, la pertinence de la réponse n’est pas incompatible avec créativité.

Bien sûr, plus le créatif est invité en amont des préoccupations de ses clients, mieux l’édition des documents est en phase avec les besoins de la société. Parce qu’ici, plus que dans n’importe lequel des exercices créatif, la traduction se doit d’être juste, pertinente, parfaitement en adéquation avec les attentes politiques et l’image de la société concernée.

Mais rien de contraignant, j’ai pour habitude de proposer plusieurs axes, tous répondant au brief posé.
De quoi renouer le dialogue entre client et créatif.

Pragmatique, comme depuis plusieurs années les budgets s’amenuisent pour produire ce genre de publication, j’ai aussi quelques astuces pour m’adapter aux réalités économiques.
Vous trouverez très utile de confier le tout à une même personne : de la créa à l’exécution en passant par l’achat d’art et ce, jusqu’au calage machine… s’il en est.

Pour beaucoup, les clients qui m’ont confié les missions présentés ici sont restés fidèles à mes services.

Il y des signes comme ça…

Quelques références

RICARD Design véhicules commerciaux
RICARD Design véhicules commerciaux
RATP – Objet pub
RATP – Objet pub
RATP Habillage lancement service
RATP Habillage lancement service
RATP Brochure BtoB
RATP Brochure BtoB
ARP Commémoration
ARP Commémoration
TOTAL Compétition Catalogue TO
TOTAL Compétition Catalogue TO
ORANGE Signalétique formation
ORANGE Signalétique formation
PREPAR VIE Rapport Annuel
PREPAR VIE Rapport Annuel
PREPAR VIE Rapport Annuel
PREPAR VIE Rapport Annuel
BANQUE POPULAIRE Kit Marketing Direct
BANQUE POPULAIRE Kit Marketing Direct
SYCOMORE Création d’image de marque
SYCOMORE Création d’image de marque
GROUPAMA Plan d’actions com interne
GROUPAMA Plan d’actions com interne
GROUPAMA Plan d’actions com interne 2
GROUPAMA Plan d’actions com interne 2