Portraits…
en entreprise

Des images vrais, avec des vrai gens dessus…
ne chercher plus en banque d’images.

Retournez-vous plutôt sur votre voisine.

Dans une logique de communication des ressources d’une société, ou tout aussi intéressant pour une communication en interne, faire appel aux salariés à la place de banque d’images, a plusieurs vertus.
La première et la plus évidente, réside dans le fait que, pour le lecteur, retrouver un visage connu crédibilise le communication.
Bénéfice indirecte pour la seconde, les modèles d’un jour y trouvent une fois les documents ou affiches imprimés, une forme de reconnaissance.
Cette reconnaissance est à ce point attendue au sein de l’entreprise, que certaines études la positionnent parfois avant la rémunération… À ne pas négliger donc.

Après l’avoir testé au sein des entreprises que j’ai dirigé, il était évident que j’appliquerai ces bonnes méthodes pour mes clients par la suite.

Et puis rappelons juste les quelques marques qui ont orientées leurs iconographies vers de « vrai portraits » : AG2R LM, BNP Paribas,  Société Générale… Vous en trouverez encore d’autres. Mais croyez-vous qu’ils ont pensé à recruter ces visages en interne ? … Dommage.

Là encore, il y a quelques règles à ne pas transgresser pour espérer pouvoir tirer le meilleur de salariés face à l’objectif. Maintenant, moi je sais.

Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
Groupama Com interne
DSC_2923-V1
DSC_2923-V1
Groupama Com interne
Groupama Com interne
GroupamaBank Aff
GroupamaBank Aff
SeaBird Consultants
SeaBird Consultants
SeaBird Consultants
SeaBird Consultants
Orange Signalétique
Orange Signalétique
Orange Signalétique
Orange Signalétique